Good on you – l’appli Ethical Fashion

Qui connait « Good on you » ?

Pour la faire court, Good on you est le Yuka de la mode.

Il s’agit d’une application qui évalue l’éthique des marques de fashion. En gros, c’est une application qui t’évite de te prendre la tête quant à l’impact écologique des enseignes de mode.

Soutenue par Emma Watson, actrice engagée pour la protection de l’environnement, elle en devient l’ambassadrice.

Good on You te facilite la tâche quand tu veux savoir ce qui se cache derrière les marques fashion. Tu peux rechercher l’enseigne que tu veux (à condition qu’elle soit répertoriée dans l’appli) et découvrir des marques engagée en faveur de la slow fashion.

Les marques mentionnées sont classées suivant les conditions de travail, de l’environnement et des animaux.

A cela s’accompagne une note : à éviter – pas assez bien – c’est un début – bien et parfait

Points négatifs

  • l’application est en anglais (mais au moins, ça fait travailler l’english)
  • de ce que j’ai pu voir sur d’autres sites, Good on you note relativement bien certaines enseignes comme Primark ou Adidas en raison de diverses initiatives éthiques de leur part

Points positifs

  • le concept (en savoir plus sur ce qu’on achète, ne pas galérer à trouver la marque qui nous correspond, découvrir d’autres enseignes, participer à l’essor de ce mouvement slow)
  • l’idée de proposer d’autres marques alternatives à la fast fashion
  • l’espace blog qui te permet d’en apprendre plus sur l’univers de la slow fashion
  • le côté pratique (tu peux rechercher directement la marque ou en découvrir des nouvelles en fonction des catégories proposées)
  • pouvoir adopter un style éco-responsable tout en restant « tendance » car non, la slow fashion ce n’est pas que des basiques

Je vous laisse découvrir cette application et vous faire votre propre avis. De ce que j’ai pu voir sur le blog de affectueusementvotre, l’application serait très utile pour celles qui débutent dans la mode éthique. Cependant, elle conseille de ne pas s’arrêter à ce que dit Good on you.

stella pardo

Mais de ce que je peux en conclure, cette application m’a l’air surtout pratique pour découvrir des marques très bien, garder son style tout en étant éco et se cultiver sur la mode responsable. Et je suggère moi aussi de rester curieuse quant aux dires de Good on You et ne pas hésiter à effectuer des recherches soi-même.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Get inspired

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à mon blog et recevoir des notifications à chaque nouvel article !
Loading