Mes astuces pour me rebooster le moral

Qui n’a pas déjà vécu ces moments où tu te sens nulle, où tu vois le négatif partout ? Ces jours où tu te dis mais à quoi je sers ? Ces heures que tu passes à te détester, à ne distinguer aucune once de positivité en toi ? Tu as juste envie de t’isoler, écouter de la bonne musique déprimante et verser tes larmes.

Après les montagnes russes émotionnelles que j’ai traversé, j’essaie d’être une fervente croyante de l’importance du bien-être de soi. J’ai découvert le développement personnel, j’ai réalisé la nécessité de certaines notions que l’on connait sans forcément en réaliser la force, comme l’instant présent, le lâcher-prise ou encore le fameux « apprendre à s’aimer soi-même ».

Durant cette période sombre, j’ai développé « naturellement » des moyens de protection pour supporter les moments difficiles. En plus, des nouvelles méthodes de développement personnel dont j’ai pris connaissance.

Dans cet article, je ne garantis en aucun cas que ces astuces pourraient vous convenir car je pars du principe que c’est propre à chacune. Mais si mes tips peuvent vous inspirer ou qu’elles marchent pour vous aussi, alors c’est pas plus mal haha

Moi-même

  • Ici, c’est se dire : « euh meuf, t’as oublié qui tu étais ? » – « Tu crois sincèrement que t’es une merde ? Que personne ne doit t’apprécier et surtout pas toi-même ? » La réponse est non. Ici, je parle de bienveillance envers soi-même. Cela parait cliché mais putain ce que c’est utile. On a tendance à accorder plus d’intérêt à ce qui ne va pas, n’est-ce pas ?

Mais en fait, STOP. Tu te réveilles. Sèche tes larmes. Tu te dis « je sais qui je suis et ce que je vaux« . Et t’inquiète pas, tu le sens.

Tu passes tellement de temps à réfléchir, à ruminer sur tes complexes, tes difficultés que tu ne vois même plus la force que tu as, la sagesse, la sensibilité, tes qualités. Tellement que tes erreurs, tes échecs ont d’attention de ta part, tu en oublies toutes tes réussites. Ce qui compte vraiment, les jolies choses que tu peux encore réaliser..tu les perds de vue. Tu ne te rends pas compte de ce que tu représentes pour certaines personnes, de ce que tu peux leur apporter, de la chance que certaines personnes ont de t’avoir à leurs côtés.

Tu es une belle personne, avec une belle valeur, ne l’oublie jamais.

@areforminable
  • Ici, c’est aussi retrouver son enfant intérieur. Ce petit être que tu étais et qui est toujours avec toi. Quand t’es enfant, t’es dans ton monde tout douillet et sans problème. Cette technique me permet d’être gentille envers moi-même et de me rappeler que j’ai le droit d’être bien. Elle me détache du poison émotionnel et de baigner dans un océan de douceur ne serait-ce qu’un instant.

Films & Séries

Il y a des films ou des séries qui ont un effet thérapeutique sur moi. Ce que je veux dire par là, c’est qu’ils arrivent à me détendre ou à diminuer le volume de négativité qui s’est emparé de mon mental.

En film, je cite :

  • Harry Potter
  • Neuilly sa mère
  • Ratatouille
  • Joséphine ange gardien

En série, je cite :

  • Mère & Fille (série Disney channel mais aussi disponible sur YouTube)
  • Les dessins animés de mon enfance

Cocooning time

  • Un bol de chocolat chaud et un bon film rempli de good vibes
  • Passer du bon temps avec soi-même ou les personnes que tu aimes
  • Faire ce qui t’épanouie et te procure un réel bien-être
  • Te mettre un livre audio et laisser ton cerveau se reposer et parcourir le monde des rêves

Les cadeaux de la nature

Sortir dehors et contempler ce que la nature a de plus beau à offrir.

  • Se poser sur l’herbe, dégustant un bon goûter / lisant un chouette livre, avec les chants des oiseaux en fond.

Digne d’un film de princesse Disney, non ? Et pourtant, so réaliste.

  • Aller se balader tout en musique et observer chaque détail de la nature. Des petites abeilles butinant le pollen des fleurs, des fourmis construisant leur grande maison de 120 m2 (lol), des poissons faisant la course entre eux, en apprendre un peu plus sur chaque arbre, chaque fleur qui t’entoure. Bref, tu m’as comprise. C’est s’ancrer dans l’instant présent et suivre une sorte de thérapie proposée par la nature (sauf qu’elle est gratuite et disponible h24). C’est prendre le temps de découvrir un tout autre monde que tu ne vois pas réellement en temps normal.
  • Aller à la rencontre des animaux
  • Se réveiller tôt le matin (6h)

Pas encore fait pour ma part, sachant que j’ai un rythme de vie pas vraiment organisé. Je peux aller me coucher à 00h comme à 4h du matin. Autant dire que le réveil à 6h, il est pas trop d’actualité. Cependant, j’ai une totale confiance en cette technique.

Quand tu es debout à 6h du matin, c’est un peu comme si tu étais seule au monde. Tu ouvres ta fenêtre, tu vois le soleil se lever, tu te prépares un bon chocolat chaud et tu commences ton activité détente, avec un grand sourire dessiné sur le visage.

Voilà, on arrive à la fin de l’article.

Cet article a pour but de vous inspirer dans la quête de votre bien-être.

N’oublie jamais que tu es humaine, que tu fais ce que tu peux avec ce que tu as, que la vie aura toujours ses hauts et ses bas et que les échecs d’aujourd’hui seront les leçons, les souvenirs de demain. N’oublie pas que tes erreurs ne te définissent pas, ne sois pas trop dure avec toi, sois ta meilleure amie, ta première fan. Compréhensive et bienveillante. Donne-toi le soutien, l’encouragement dont tu as besoin.

Apprécie l’histoire qui t’a menée là, car chaque péripétie, chaque difficulté que tu as surmontée, a fait de toi quelqu’un de plus sage, plus intéressante.

@areforminable

Don’t forget : ne lire que de jolies citations et des mots rassurants, c’est bien mais agir est mieux. Ne te conforte pas dans ta douleur. Cela n’aboutit à rien, si ce n’est ce mal-être permanent. Ose relever la tête. Les textes sont là pour te motiver, mais seule toi peut te réparer. Toi, tes efforts, ton énergie, ta bienveillance, ta persévérance.

Vous savez ? Il y a une phrase à laquelle j’attache beaucoup d’importance. Cette phrase, je me la suis dite de moi à moi, à un moment où j’étais à bout. Et c’était comme une délivrance. Cette phrase m’a permise d’ouvrir ENFIN les portes vers la quête de mon bien-être et de percevoir ces quelques rayons de lumières que je voulais tant voir.

Banale pour d’autres mais forte pour moi :

« Fais-toi confiance »

loving yourself is the greatest revolution – by @hanakotherapies

Je vous envoie tout plein de bonnes ondes et éclatez-vous les girlz !!

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Get inspired

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à mon blog et recevoir des notifications à chaque nouvel article !
Loading