A P R O P O S

Tout d’abord, enchantée et bienvenue dans ce merveilleux blog (lol)

Alors..que dire sur moi ? Pour que vous soyez captivé(e)s, que vous ayez envie de revenir sur mon blog, que je vous inspire et tout le tralala..c’est pas gagné haha

Qui suis-je ?

Moi, c’est Colette (un surnom tiré de Ratatouille, mon film d’animation préféré).

Je suis une jeune fille de 22 ans, avec pleins de désirs et de rêves en tête..à commencer par me lancer dans l’univers de la blogosphère.

Pourquoi j’ai décidé de créer mon blog ?

  • j’adore écrire

Déjà enfant, j’aimais lire et laisser aller mon imagination. Je dessinais des bandes dessinées, j’écrivais des histoires. J’avais même commencé à écrire un « livre », dont j’avais fait lire les premières pages par mon professeur de français haha

  • j’adore la créativité

Certes j’aimais écrire et dessiner, mais j’adorais aussi les ateliers créatifs. Et j’ai pris conscience de cet amour il y a 2 ans à peu près.

C’est lorsque je me suis intéressée de plus près à l’univers des blogueuses et de la création de contenus. Au fil du temps, j’en découvrais un peu plus sur ce domaine. Que ce soit dans le montage vidéos, photos, les blogs, la mode..jusqu’au jour où la créativité a frappé à ma porte et m’a dit : Oh ? T’as toujours pas compris que c’est ça qui vit en toi ?

  • j’adore la mode

Aaaaah la fashion. Qui l’eût cru qu’un jour, ça en devienne une passion. J’ai toujours aimé la mode. Ado, je voulais ressembler aux autres filles populaires de mon âge mais je n’arrivais pas à être comme elles. Je les trouvais stylées, à la pointe des dernières tendances. Frange sur le côté, cheveux lissés, jean slim, converses. Les années 2000.

En même temps, j’ai toujours eu tendance à m’identifier. A vouloir être comme une telle, à croire que ma propre personne ne me convenait pas.

J’aimais les vêtements, j’aimais en acheter. Je ne pensais pas qu’un jour, cet univers occuperait tant de place dans mon cœur.

Alors en grandissant, j’ai pris conscience que ça pouvait être un métier et que je pouvais y faire partie. Pour moi, je passais le bac et filais en études de biologie. J’aimais les SVT et la qualité de produits agro, alors je me voyais travailler dans ça. Grosse barre de rires haha

Bien sûr, mes envies ont changées. J’ai découvert la communication et là..c’est parti en cacahuète. Un jour, j’ai compris qu’il était possible de faire de ses passions un métier. De ses rêves, une réalité. Et je vois bien la différence de motivation et d’envie, entre travailler dans la bio et la mode haha

  • j’adore le greenlifestyle

Je me rappelle qu’enfant, j’avais écrit une lettre que je voulais donner au maire de ma ville..pour lutter contre la pollution. Haha

J’ai grandi avec ces notions de respect de l’environnement, de l’humain, du bio. Chez moi, quasiment tout est bio et naturel. Ce n’est donc pas étonnant qu’un jour, je m’y mette aussi. C’est tout récent (genre un peu plus d’un an je dirais) que je me suis penchée sur le sujet. J’ai adoré.

J’ai appris énormément de choses, notamment sur l’industrie textile. C’est naturellement que je me suis sentie concernée et que j’ai voulu moi aussi participer à ce mouvement. Ma passion, c’est la mode et plus précisément, la slow fashion. Mais je voudrais aussi défendre et soutenir tout ce qui se rattache au slow (mode, cosmétique, lifestyle).

Je ne vais pas m’étaler encore plus..sinon..je vais finir par écrire un roman haha

En quoi consiste ce blog ?

Tu l’as bien compris, ce blog parlera de créativité et de greenlifestyle. J’aimerais pouvoir vous faire part de mes découvertes, mes inspirations, apprendre et partager.

Toujours sans prise de tête, accompagné d’une bonne dose de good vibes !!

4 faits sur moi ?

  • j’ai une personnalité un peu extravertie
  • j’aime rire et faire rire
  • je suis végétarienne
  • j’ai un amour inconditionnel pour les poules et les poulpes

Voilà, je pense que la page est déjà assez longue haha

Si tu as lu jusqu’ici, bah BRAVO.

Get inspired

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à mon blog et recevoir des notifications à chaque nouvel article !
Loading